En art, le nu désigne la représentation du corps humain nu. Le terme « nu », en tant que thème artistique, appartient au vocabulaire des Beaux-Arts depuis le XVIIe siècle. À travers l'histoire il fut le miroir des implications psychologiques, philosophiques et esthétiques du corps dans des sociétés données; cet exercice constamment renouvelé est une tentative qui, par une voie sensible, définit l'être humain, souvent dans son acception « naturelle ».
Plutôt que le sujet représenté lui-même, c'est une forme d’art qui essaie de recréer une image du corps humain, tout en respectant les exigences esthétiques et morales de l'époque, à travers la peinture, la sculpture ou maintenant la photographie. Depuis la préhistoire, la représentation de corps nus est un des thèmes majeurs de l'art. (Wikipédia)

mercredi 9 février 2011

Jorge Rivas

Jorge Rivas
Modèle : Corey HIggins







Photos : BeautifulMag 

Mariano Vivanco

Mariano Vivanco


Photos : GAY tv

Dieux du Stade 2011



Photos : GAY tv

Mirco Bergamasco

Mirco Bergamasco, né le 23 février 1983 à Padoue (Italie), est un joueur de rugby à XV italien. Il joue en équipe d'Italie et évolue au poste de centre ou ailier au sein de l'effectif du Racing Métro 92.Il est issu d'une famille de joueurs de rugby à XV, son frère aîné Mauro est également international italien et son père Arturo a connu 4 sélections de 1973 à 1978.  Il a commencé à jouer dans l'équipe de Selvazzano pour aller ensuite à Padoue, équipe avec laquelle il a gagné le championnat des moins de 16 et des moins de 21 ans. En septembre 2001 il intègre l'équipe première de Petrarca Rugby Padoue. Au cours du tournoi des six nations 2003 il marque trois essais contre l'Angleterre, la France et l'Écosse. En 2003-2004 il rejoint le Stade français en même temps que son frère et remporte le championnat la même saison. (Wikipédia






Photos : GAY tv 

Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff, né le 11 juillet 1986 à Ploemeur dans le Morbihan, est un footballeur international français, évoluant à l'Olympique lyonnais. Il joue au poste de meneur de jeu. Au regard de ses performances en équipe de France et en club, il est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football français. Il a obtenu le titre de meilleur joueur de Ligue 1 en 2009 ainsi que du plus beau but de cette même saison, avec son but contre le Paris Saint-Germain lors de la 20e journée avec les Girondins de Bordeaux . (Wikipédia


Photos : GAY tv

Before the Game


Photographe : Domenico Cennamaro
Catégorie : Beaux Livres
Format : 28,5 x 21,5 cm - 96 Pages


Sources : Bruno Gmünder 
Photos : GAY tv

Players


Photographe : Rick Day
Catégorie : Beaux Livres
Format : 21,5 x 28,5 cm - 144 pages


Sources : Bruno Gmünder 
Photos : GAY tv 

Thomas Eakins

Thomas Cowperthwaite Eakins, né le 25 juillet 1844 à Philadelphie et décédé le 25 juin 1916 est un peintre américain.
Thomas Eakins fut élève aux Beaux-Arts de Jean-Léon Gérôme puis de Léon Bonnat entre 1866 et 1868. Il voyagera ensuite en Espagne avant de retourner aux États-unis où il commencera une brillante carrière de peintre réaliste. Amoureux de la vérité optique, il s'intéressera à la photographie. En 1882 il devient professeur à l'Académie des Beaux-Arts de Pennsylvanie, une école d'Art avant-gardiste où l'on enseigne notamment la photographie... Près de cent ans plus tôt que bien des écoles d'Art dans le monde. En 1886 il perd son poste de professeur à l'académie de Pennsylvanie pour avoir révélé la nudité d'un modèle masculin à un public féminin lors d'un cours d'anatomie. Son épouse, Susan Macdowell Eakins (1851-1938), fut elle aussi peintre.


Sources et photos : Wikipédia 

Frédéric Bazille

Frédéric Bazille (né le 6 décembre 1841 à Montpellier et mort au combat le 28 novembre 1870 à Beaune-la-Rolande) est un peintre français du XIXe siècle.
Né dans une famille de la bourgeoisie protestante de Montpellier, Frédéric Bazille commence des études de médecine pour faire plaisir à ses parents. Mais la vocation est pressante : dès 1859, il suit des cours de dessin et de peinture dans l'atelier du sculpteur Baussan.
En 1862, il part s'installer à Paris où il s'inscrit à l'atelier du peintre Charles Gleyre sous les conseils de son cousin peintre Eugène Castelnau. Dès lors, il sera peintre. Dans cet atelier il rencontre Claude Monet puis Auguste Renoir. Très vite, un groupe se forme qui intègre Edgar Degas, Alfred Sisley, Édouard Manet, Berthe Morisot, Paul Cézanne, Camille Pissarro, Émile Zola, Paul Verlaine...
Plus favorisé qu'eux, il partagera ses divers ateliers avec Renoir et Monet dès 1865. Il passe généralement l'été à Montpellier et le reste de l'année à Paris. À partir de 1866, il est présent au Salon de peinture de Paris, sans grand succès. Sa palette s'éclaircit et se colore.
En août 1870, il s'engage dans un régiment de zouaves. Il est tué, à 29 ans, au combat de Beaune-la-Rolande. La première exposition des Impressionnistes, où plusieurs de ses toiles seront exposées, aura lieu en 1874, quatre ans après sa mort. Il est inhumé au cimetière protestant de Montpellier.



Sources et photo : Wikipédia 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...