Yehonathan chante le mariage gay dans son nouveau clip.
Le dernier morceau du beau chanteur israélien prend ouvertement la défense du mariage des couples homos. Regardez les plus beaux clips de ce chanteur ouvertement gay.
Israël est une terre des libertés, dit-on parfois. Les chansons de Yehonathan Gatro s'efforcent de le prouver. Son nouveau clip, Across the Universe, exalte un sujet polémique dans ce pays: la lutte pour la légitimité du mariage des couples homos dans le monde.
Ce chanteur israélien de 33 ans est l'idole des LGBT dans son pays. Né en 1977, il a débuté sa carrière en 2000 comme chanteur et acteur en devenant rapidement l'icône des ados. Comme cela arrive souvent, le chanteur était gay dans la vie et hétéro sur scène où il s'adressait dans ses chansons à une fille hypothétique. Mais les choses ont changé après son voyage aux Etats-Unis.
Coming out public
En 2002, il quitte Israël pour étudier le métier d'acteur à Los Angeles. En apprenant à y vivre son homosexualité ouvertement, le chanteur comprend que son exemple pourrait rassurer les autres à sortir du placard. A son retour en Israël en 2006, le chanteur révolutionne son image et son répertoire en commençant à chanter l'amour s'adressant «à lui» et non plus «à elle». Il fait son coming out publiquement après la sortie du single Kore Lecha où il se montre avec des hommes dans des situations qui ne laissent pas planer de doutes sur ses préférences.
Même controversés, ces clips grimpent au sommet des hit-parades en Israël. Et pas seulement: son single Just Another Summer arrive à la seconde position dans la classification musicale de Logo, une chaîne gay de MTV aux Etats-Unis. On comprend pourquoi… Sa voix chaude et ses clips sensuels hypnotisent tout le monde, comme des scènes piquantes de la série télé Reviat Ran sur la chaîne israélienne Yes Star Channel, où Yehonathan a joué un rôle gay. Sa liberté sexuelle sur terre sainte contraste avec l'intolérance des pays voisins, L'Iran et L'Irak. Un paradoxe en plein milieu de l'Orient ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire