Thomas n'a pas sélectionné Lionel André par hasard : "J'ai vu ses photos sur Facebook et j'ai beaucoup aimé son travail. On s'est vite mis d'accord pour une séance. J'ai beaucoup de demandes d'autres photographes sur Paris mais leur travail ne correspondait pas vraiment à ce que je recherchais. C'est donc sans hésitation que j'ai pris un billet pour descendre à Aix-en-Provence pour réaliser un shooting rapidement. Tout s'est très bien passé, on a eu tout de suite un très bon feeling. Je suis très satisfait du résultat et j'ai hâte de retrouver Lionel pour une autre séance". Comme à son habitude, Lionel André a réalisé une vidéo making of de ce shooting sexy.
En art, le nu désigne la représentation du corps humain nu. Le terme « nu », en tant que thème artistique, appartient au vocabulaire des Beaux-Arts depuis le XVIIe siècle. À travers l'histoire il fut le miroir des implications psychologiques, philosophiques et esthétiques du corps dans des sociétés données; cet exercice constamment renouvelé est une tentative qui, par une voie sensible, définit l'être humain, souvent dans son acception « naturelle ».
Plutôt que le sujet représenté lui-même, c'est une forme d’art qui essaie de recréer une image du corps humain, tout en respectant les exigences esthétiques et morales de l'époque, à travers la peinture, la sculpture ou maintenant la photographie. Depuis la préhistoire, la représentation de corps nus est un des thèmes majeurs de l'art. (Wikipédia)
samedi 9 avril 2011
Lionel André (Thomas)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire