En art, le nu désigne la représentation du corps humain nu. Le terme « nu », en tant que thème artistique, appartient au vocabulaire des Beaux-Arts depuis le XVIIe siècle. À travers l'histoire il fut le miroir des implications psychologiques, philosophiques et esthétiques du corps dans des sociétés données; cet exercice constamment renouvelé est une tentative qui, par une voie sensible, définit l'être humain, souvent dans son acception « naturelle ».
Plutôt que le sujet représenté lui-même, c'est une forme d’art qui essaie de recréer une image du corps humain, tout en respectant les exigences esthétiques et morales de l'époque, à travers la peinture, la sculpture ou maintenant la photographie. Depuis la préhistoire, la représentation de corps nus est un des thèmes majeurs de l'art. (Wikipédia)

lundi 14 février 2011

James Blunt : vrai ou faux coming out ?

“J’ai aussi fait mon coming-out la semaine dernière, ce n’est pas un mensonge…  oui, c’était un mensonge, c’était un mensonge.
- tout le monde est gay de temps à autre et il n’y a rien de honteux là dedans, répond l’animatrice.
- à l’école, j’étais en internat, j’ai fréquenté des hommes pendant dix ans de ma vie, puis j’ai rejoint l’armée pour être aussi avec des hommes…
- c’est un mensonge ou c’est vrai?
- Ce n’était pas mon choix, j’ai laissé tombé le savon et c’est juste arrivé.”

C’est avec ce petit échange, sur un ton humoristique que James Blunt a semé le trouble. Dans une interview accordée à Chelsea Handler de E!online, le chanteur a joué avec ambiguïté sur sa sexualité. Alors humour ou veritable coming out ? James Blunt comme avant l’acteur James Franco entretiennent le doute sur leur sexualité. Serait ce une nouvelle mode chez les célébrités hétéros qui laissent planer le doute, pour montrer que cela n’a de tout façon pas d’importance ? (Actualités des Gays

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...