En art, le nu désigne la représentation du corps humain nu. Le terme « nu », en tant que thème artistique, appartient au vocabulaire des Beaux-Arts depuis le XVIIe siècle. À travers l'histoire il fut le miroir des implications psychologiques, philosophiques et esthétiques du corps dans des sociétés données; cet exercice constamment renouvelé est une tentative qui, par une voie sensible, définit l'être humain, souvent dans son acception « naturelle ».
Plutôt que le sujet représenté lui-même, c'est une forme d’art qui essaie de recréer une image du corps humain, tout en respectant les exigences esthétiques et morales de l'époque, à travers la peinture, la sculpture ou maintenant la photographie. Depuis la préhistoire, la représentation de corps nus est un des thèmes majeurs de l'art. (Wikipédia)

lundi 14 février 2011

Sean Avery

«Si un jeune hockeyeur a peur de faire son coming out, j'arrive !»
Sean Avery, une des vedettes de la ligue nord-américaine de hockey sur glace, est prêt à aider un jeune joueur qui aurait peur de parler de sa sexualité à ses coéquipiers. Il indique la marche à suivre dans une interview à la presse.

Sean Avery est une star de l'une des disciplines les plus viriles qui soit et pas spécialement réputée gay-friendly, le hockey sur glace (NHL). Pourtant, l'ailier gauche des New York Rangers, homme à femmes patenté mais également connu dans les patinoires pour ses positions libérales, vient de lancer dans le Toronto Sun un appel des plus sympathiques. En gros, explique-t-il, si un jeune hockeyeur gay a la trouille de faire son coming-out à ses coéquipiers, qu'il décroche donc son téléphone !

Effeuillé pour Marc Jacobs.

«S'il existe un gamin au Canada ou où que ce soit, qui joue, qui adore ça, qui a envie de continuer mais qui a peur de faire son coming-out, alors je lui dis de décrocher son téléphone pour appeler Donald Fehr (le directeur exécutif de la ligue de hockey) et lui dire de me réserver un billet d'avion» a déclaré le hockeyeur. Car Sean Avery est prêt à se rendre dans les vestiaires avec le jeune gay terrorisé par les éventuelles réactions de ses camarades. «Je me tiendrai à ses côtés pendant qu'il dira à ses coéquipiers qu'il est gay, a poursuivi le joueur des New York Rangers. Peut-être que si Sean Avery est là, cela leur posera moins de problèmes.»

Sean Avery, qui le mois dernier s'était effeuillé à l'initiative de Marc Jacobs afin d'attirer l'attention sur le cancer de la peau, a par ailleurs ajouté qu'il ne voyait aucun problème à la présence de sportifs professionnels ouvertement homosexuels. «Il existe probablement quelques joueurs de NHL gays, a-t-il conclu, mais je ne sais pas si l'un d'eux aura le courage» de sortir du placard. (Têtu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...