«Si un jeune hockeyeur a peur de faire son coming out, j'arrive !»
Sean Avery, une des vedettes de la ligue nord-américaine de hockey sur glace, est prêt à aider un jeune joueur qui aurait peur de parler de sa sexualité à ses coéquipiers. Il indique la marche à suivre dans une interview à la presse.
Sean Avery est une star de l'une des disciplines les plus viriles qui soit et pas spécialement réputée gay-friendly, le hockey sur glace (NHL). Pourtant, l'ailier gauche des New York Rangers, homme à femmes patenté mais également connu dans les patinoires pour ses positions libérales, vient de lancer dans le Toronto Sun un appel des plus sympathiques. En gros, explique-t-il, si un jeune hockeyeur gay a la trouille de faire son coming-out à ses coéquipiers, qu'il décroche donc son téléphone !
Effeuillé pour Marc Jacobs.
«S'il existe un gamin au Canada ou où que ce soit, qui joue, qui adore ça, qui a envie de continuer mais qui a peur de faire son coming-out, alors je lui dis de décrocher son téléphone pour appeler Donald Fehr (le directeur exécutif de la ligue de hockey) et lui dire de me réserver un billet d'avion» a déclaré le hockeyeur. Car Sean Avery est prêt à se rendre dans les vestiaires avec le jeune gay terrorisé par les éventuelles réactions de ses camarades. «Je me tiendrai à ses côtés pendant qu'il dira à ses coéquipiers qu'il est gay, a poursuivi le joueur des New York Rangers. Peut-être que si Sean Avery est là, cela leur posera moins de problèmes.»
Sean Avery, qui le mois dernier s'était effeuillé à l'initiative de Marc Jacobs afin d'attirer l'attention sur le cancer de la peau, a par ailleurs ajouté qu'il ne voyait aucun problème à la présence de sportifs professionnels ouvertement homosexuels. «Il existe probablement quelques joueurs de NHL gays, a-t-il conclu, mais je ne sais pas si l'un d'eux aura le courage» de sortir du placard. (Têtu)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire