En art, le nu désigne la représentation du corps humain nu. Le terme « nu », en tant que thème artistique, appartient au vocabulaire des Beaux-Arts depuis le XVIIe siècle. À travers l'histoire il fut le miroir des implications psychologiques, philosophiques et esthétiques du corps dans des sociétés données; cet exercice constamment renouvelé est une tentative qui, par une voie sensible, définit l'être humain, souvent dans son acception « naturelle ».
Plutôt que le sujet représenté lui-même, c'est une forme d’art qui essaie de recréer une image du corps humain, tout en respectant les exigences esthétiques et morales de l'époque, à travers la peinture, la sculpture ou maintenant la photographie. Depuis la préhistoire, la représentation de corps nus est un des thèmes majeurs de l'art. (Wikipédia)

mercredi 16 février 2011

Kiss-in de Toulouse

Au Kiss-in de Toulouse : «Hétéros ou homos, on a tous droit à l'amour !»

De nombreux kiss-in étaient organisés hier pour la Saint-Valentin, à Paris mais aussi en régions, comme à Toulouse. Pour l'occasion, une soixantaine de personnes s'était réunie sur l'esplanade Compans-Cafarelli. 

Un peu timides les Toulousains! Regroupée hier à la tombée de la nuit sur l'esplanade Compans-Cafarelli, une soixantaine de personnes a répondu à l'appel de Flashmob Toulouse, organisateur d'un kiss-in en musique et fortement symbolique. Hétéros, lesbiennes ou gays, ils étaient présents main dans la main «pour lutter contre les discriminations, les clichés».

Militants associatifs ou simples amoureux, les kissers de la Saint-Valentin se sont enlacés dans une danse chaleureuse. Petite bise fugace ou bouche-à-bouche interminable, la bonne humeur était de mise et le dress-code respecté : une rose blanche pour celles et ceux qui recherchent un homme, rose pour séduire une fille et rouge pour les amoureux déjà en couple. (Têtu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...